Cette année, Roux a décidé de sponsorisé également une association qui se nomme "VOYAGE, RECHERCHE & EDUCATION AU SERVICE DE LA BIODIVERSITÉ" soit VREB.
Voici leur créneau : "La biodiversité possède une valeur, des intérêts pour l’humanité. Elle doit être conservée. Notre association cherche, dans le monde, à : soutenir la recherche impliquée dans la biologie de la conservation et sensibiliser le public à l’importance de conserver la biodiversité."
Parcourir l’Amérique latine sur deux ans
Le projet « Voyage, recherche et éducation au service de la biodiversité en Amérique latine » comporte deux sessions et court sur 2 ans (mars-juillet 2020 puis mars-juillet 2021), le temps de traverser plusieurs pays (Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Panama et Costa-Rica) et de croiser la route de différents acteurs de la conservation de la biodiversité (animateurs nature, ONG, chercheurs…). Des contacts existent déjà depuis plusieurs années (Xavier Amigo en Equateur, Abel Batista au Panama) et sont d’ores et déjà des passages programmés.
Ce voyage sera également l’occasion d’approcher des enseignants et leurs élèves, écoliers, collégiens, lycéens ou étudiants. Mais, une partie du projet reste ouverte à l’improvisation et aux rencontres fortuites tout au long du périple. Le suivi de cette aventure est possible sur le blog du site www.projet-biodiv.com.
Comme vous pouvez le remarquer, nous sommes présent sur leur véhicule et nous suivrons leur aventure et recherche sur leur site Internet